VM Proxmox 6.4-13 to Hyper-V (Win-SRV2025)

Fullnumeric

New Member
Aug 29, 2025
1
0
1
Bonjour,

Je ne maitrise pas bien Proxmox et j'aurai besoin de vos conseils pour une urgence à résoudre, le contexte.

J'ai un NUC sous Proxmox 6.4-13 qui virtualise 1 VM sous Windows, ce NUC présente des signes de fin de vie et l'idée est de migrer cette VM vers un autre hôte au plus vite avant que ce NUC s'arrête d'usure.

La version Proxmox ne peut être mise à jour ( disque dur interne quasi saturé + commandes de mises à jour qui retournent des infos qui semblent indiquer une trop ancienne version)

Je dispose d un serveur Windows 2025 sérieux + Hyper-V fonctionnel et c est sur ce point que je souhaiterai avoir des informations pour réussir (si possible) ce "transfert du NUC à ce serveur.

Je ne sais pas si, au vu de la version Proxmox virtualisant actuellement, je dois réintégrer dans un mode Proxmox ou bien si la conversion des Vms en VHD/VHDX peut se faire, sans trop de complexité.

Je continue à prendre des informations en // mais vous avez vécu un cas similaire je serai ravi de vous lire :)

Merci d'avance !!

Grundsätzlich würde ich zuerst eine Sicherungskopie des Servers mit dem Kommandozeilenbefehl vzdump auf eine externe Festplatte durchführen.
Am einfachsten ist es, diese dann mit qmimport auf einen neuen Proxmox Server (neue Hardware, neue Version) wieder zu importieren.

Wenn du auf eine andere Virtualisierungsumgebung wechseln möchtest, funktioniert dieser Schritt so nicht.
Du müsstest innerhalb der virtuellen Maschine die Festplatte auf IDE Betrieb umstellen (unmittelbar vor der Aktion einen Snapshot anlegen, sodass du einen Weg zurück hast, falls etwas schief geht, z.B. dass das Gerät nicht mehr bootet), um maximale Boot-Kompatibilität mit anderen Hypervisoren zu erhalten.
Im Anschluss ziehst du dir dann ein RAW Image der Festplatte, z.B. mittels dd auf der Kommandozeile, welches zu in HyperV importierst.

Im Zweifel sind deine Fragen hierzu in einem HyperV Forum besser aufgehoben.

• Like
Reactions: Johannes S