IP serveur Proxmox

arnaud8854

New Member
May 11, 2021
5
0
1
44
Bonjour à tous

Voici mon problème :

J’ai fait une installation de proxmox puis des VMS
Le problème c’est que je viens de changer de réseau et je n’arrive pas à moi connecte sur la page d’accueil de proxmox (version web). Tout fonctionnait très bien avant le changement. Le nouveau réseau passe par une Freebox révolution. Je pense que le problème vient de l’IP du serveur avec les ports. Auriez-vous des solutions à moi proposant en ligne de commande pour le serveur et autre pour l’interface web proxmox.

Merci d’avance
 
hi,

please post in english!

i translated your post to the following:

Good morning all

Here is my problem: I installed proxmox and then VMS The problem is that I have just changed networks and I cannot connect to the proxmox home page (web version). Everything was working fine before the change. The new network goes through a Freebox revolution. I think the problem is with the server IP with the ports. Would you have any solutions to me offering command line for the server and other for the proxmox web interface. Thank you in advance



The problem is that I have just changed networks and I cannot connect to the proxmox home page (web version)

what did you change exactly? and what are you getting when you try to connect to the Web GUI? (error message, timeout, etc.)

can you connect to the server via SSH?
 
Bonjour

Pour résumer

Réseau d’entreprise

Installation, configuration, utilisation de proxmox

Déplacement du serveur chez moi

Ne peut pas se connecter via l’adresse ip du serveur

192.168.10.129 a mis trop de temps à répondre

essayer:

Vérification de la connexion

Vérification du proxy et du pare-feu

Pour exécuter les diagnostics réseau Windows
 
Bonjour Bonjour

Verser résumer

Réseau d’entreprise

Installation, configuration, utilisation de proxmox

Déplacement du serveur chez moi

Ne peut pas se connect via l’adresse ip du serveur

192.168.10.129 un mis trop de temps à répondre

essayer:

Vérification de la connexion

Vérification du proxy et du pare-feu

Pour exécuter les diagnostics réseau Windows
Pour moi, les deux machines ne veulent pas communiqué
 
je ne peux vous écrire en anglais car il me le change tout de suite en français. En plus il doit y avoir un beug dans la zone de message, ca saute.
 
J'ai trouvé le problème, Par contre je ne trouve pas les bonnes lignes de commandes pour configurer une nouvelle adresse IP
 
Bonjour, tu pourrais expliquer puisque t'as trouvé le problème, je pense que j'ai le meme que toi .
Cordialement,
Franck
 
bonsoir,
votre problème n'est pas spécifique à Proxmox,
ce forum ne peux pas répondre aux questions générales de Linux ...

tout de même pour un patriote, je peux vous conseiller de vous connectez à la console de l'hôte proxmox (donc avec un clavier et un écran branchés) puis
nano /etc/network/interface
pour mettre à jour la configuration réseau.
puis redémarrer.

alternative solution, in case of headless proxmox host, set your computer (not the Proxmox host) to a static ip in same subnet of proxmox host to allow Web access, edit proxmox host network config then restore ip config on the non proxmox host.
 

About

The Proxmox community has been around for many years and offers help and support for Proxmox VE, Proxmox Backup Server, and Proxmox Mail Gateway.
We think our community is one of the best thanks to people like you!

Get your subscription!

The Proxmox team works very hard to make sure you are running the best software and getting stable updates and security enhancements, as well as quick enterprise support. Tens of thousands of happy customers have a Proxmox subscription. Get yours easily in our online shop.

Buy now!