a proxmox update can explain my problem

joce

Member
Nov 12, 2022
3
0
6
bonjour,

Je sollicite votre aide car suite à la mise à jour de proxmox vers la version 7.2.11, la carte réseau de ma vm windows 11 ne fonctionne plus.
Je voulais initialement des fenêtres que j'avais migrées de 22h1 à 22h2 mais après réinstallation complète toujours le même problème.

donc je me tourne vers proxmox

J'ai deux cartes réseaux sur cette vm
un wan sur la carte mère = pas de problème
un pci lan = pas bon

honnêtement, pour le peu que j'ai eu à utiliser proxmox jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème, donc je ne suis pas un expert, je veux dire par là que je n'ai jamais eu besoin de peaufiner pour le faire fonctionner. lors de l'installation initiale je n'ai rien eu à modifier pour que la carte réseau (pci) soit reconnue par windows

Est-il possible que suite à cette mise à jour, la carte réseau ne soit plus reconnue correctement ?

ne parlons pas de ce qui était avant voici ce que j'ai maintenant :

lspci -nnk
Contrôleur Ethernet 3:00.0 [0200] : Realtek Semiconductor Co., Ltd. Contrôleur RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet [10ec:8168] (rév 15)
Sous-système : Carte mère ASUSTeK Computer Inc. PRIME B450M-A [1043:8677]
Pilote du noyau utilisé : r8169
Modules du noyau : r8169
04:00.0 Contrôleur Ethernet [0200] : Connexion réseau Gigabit Intel Corporation 82574L [8086:10d3]
Sous-système : Adaptateur de bureau Gigabit CT d'Intel Corporation [8086:a01f]
Pilote du noyau utilisé : e1000e
Modules du noyau : e1000e

dans certains messages, j'ai lu que lors de la mise à jour, le système pouvait passer de grub à systemd-boot et que cela pouvait causer des problèmes aux périphériques pci, I think that might be it

efibootmgr -v indique que systemd-boot est utilisé

mais même avec la documentation je ne comprends pas comment activer le support iommu

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me l'expliquer en détail?