Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude d'aller demander de l'aide mais là je bloque.
J'ai acheté une machine dedié, avec une IP publique.
Le configuration que j'aimerais faire est que mon firewall (OPNSENSE), bénéifie de l'IP publique, et que donc l'interface de proxmox se situe derrière le firewall,e t non avant.
J'ai bien reçu à faire obtenir l'ip publique de mon firewall à mon proxmox en faisaint passer. en PCIE Passtrough la carte réseau de la machine directement à la VM OPNSENSE.
Mais pour une raison, que j'ignore, je n'arrive pas à faire communiquer mon proxmox avec mon firewall,
En IP fixe, je n'accède pas à internet.
Et en DHCP, mon proxmox récupère une ip, mais sans pouvoir atteindre la GW, ni quoi que ce soit.
Pourriez-vous m'aider à comprendre, ce qu'il se passe ?
Voici la configuration réseau de mon PVE.
Je n'ai pas pour habitude d'aller demander de l'aide mais là je bloque.
J'ai acheté une machine dedié, avec une IP publique.
Le configuration que j'aimerais faire est que mon firewall (OPNSENSE), bénéifie de l'IP publique, et que donc l'interface de proxmox se situe derrière le firewall,e t non avant.
J'ai bien reçu à faire obtenir l'ip publique de mon firewall à mon proxmox en faisaint passer. en PCIE Passtrough la carte réseau de la machine directement à la VM OPNSENSE.
Mais pour une raison, que j'ignore, je n'arrive pas à faire communiquer mon proxmox avec mon firewall,
En IP fixe, je n'accède pas à internet.
Et en DHCP, mon proxmox récupère une ip, mais sans pouvoir atteindre la GW, ni quoi que ce soit.
Pourriez-vous m'aider à comprendre, ce qu'il se passe ?
Voici la configuration réseau de mon PVE.
Code:
auto lo
iface lo inet loopback
iface eno1 inet manual
iface eno2 inet manual
auto vmbr1
iface vmbr1 inet dhcp
bridge-ports none