Proxmox design

jbeunel

New Member
Sep 2, 2021
1
0
1
41
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Proxmox.
Aujourd'hui j'ai 15 serveurs Vmware 7 pour des remotes office et je souhaite changer pour avoir ceci:
Passer sur Proxmox7 sur un serveur Supermicro P1000 2 nodes full flash sur chacun des remote office.
Les VM vont tourner sur le node 1 et il y a une réplication sur le node 2 pour pouvoir redémarrer les VM en cas de crash du node 1.
Je souhaite aussi backuper les VM vers notre Datacenter qui aura un gros serveur supermicro avec la solution proxmox backup.

Mes questions en vrak:
Que conseillez vous comme format de fichier pour les datastore svp? (j'imagine ZFS)
Est ce qu'il y a de la déduplication native sur ZFS?
Si je clone une VM qui fait 5To sur le même datastore est ce que ca prend 1 secondes (grace à la déduplication) ou alors des heures?
Est ce que le serveur proxmox backup qui stock les backup permet aussi de restaurer les VM sur lui même et de les démarrer?
Est ce qu'il y a de la déduplication entre les remotes office et le serveur proxmox backup?
Est ce qu'il est possible de restaurer des fichiers qui se trouvent dans les VM windows avec la solution proxmox backup ou alors il faut galérer à restarer la VM entière et la démarrer pour récupérer des fichiers?
Est ce qu'il y a un équivalent à vcenter pour gérer en central tous les proxmox des remotes office?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations
 

About

The Proxmox community has been around for many years and offers help and support for Proxmox VE, Proxmox Backup Server, and Proxmox Mail Gateway.
We think our community is one of the best thanks to people like you!

Get your subscription!

The Proxmox team works very hard to make sure you are running the best software and getting stable updates and security enhancements, as well as quick enterprise support. Tens of thousands of happy customers have a Proxmox subscription. Get yours easily in our online shop.

Buy now!