souci proxmox stokage sauvegarde

jonathan_AR

New Member
Oct 25, 2013
4
0
1
Speak French :

Bonjour,
Je contact les communautés français qui aurait une solution pour proxmox et qui l’utilise, voilà je n’arrive pas à sauvegarder mes VM , quand je vais dans la section , "sauvegarde" puis "sauvegarder maintenant"

storage_1_on1.png


une fenêtre s’ouvre demandant :

Code:
Stockage
Mode
compression

storage_1_off.png

Hors Dans stockage (rien ne s’affiche), logiquement je devrais avoir ceci /mnt/sauvegarde
fixant ainsi un point de stockage.

Ce que j’ai fait est donc de mette en place un autre disque dur en sata dans mon serveur et je les ensuite monter comme ceci :

Code:
cd /mnt
mkdir Sauvegarde
Mount /dev/sda1 /mnt/saugarde

storage_1_on.png

J’ai profité pour configurer un samba pour aller récupérer les images seule hic est qu’il ne s’affiche pas dans proxmox, dans le champs stockage mon /mnt/sauvegarde

y a-t-il un fichier à modifier ? une solution ?



Speak english :


Hello,

I touch the French communities have a solution for proxmox and using it, now I can not back up my VM, when I go to the section, "Backup" and "backup now" a window
opens asking.

Code:
Stockage
Mode
compression

In storage off (nothing is displayed), logically I should have this /mnt/backup
and setting a point of storage.

What I have done is to put in place another sata hard drive in my server and then I go like this:

Code:
cd /mnt
mkdir Sauvegarde
Mount /dev/sda1 /mnt/saugarde

I took the opportunity to set up a samba to go retrieve images only snag is that it is not displayed in Proxmox in the fields my storage / mnt / backup

There he has a file to edit? a solution?
 
Last edited:
can you post your /etc/pve/storage.cfg ?

Peux-tu envoyer le contenu de /etc/pve/storage.cfg ?


J'ai finalement réussi au bout d'une heure, le point de montage ne faisait apparaitre qu’une partie de mon disque avec 40 go disponible sur 160Go, du faites que le point montage devais être mis avec l’option FAT32 (-vfat) voici ce que j'ai fait:

1- fdisk -l
2- cd /mnt/
3- mkdir sauvegarde
4- chmod -R 777 -f /sauvegarde
5- mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/sauvegarde

Quand vous êtes sous proxmox aller dans l'onglet stockage ==== > ajouter puis directory

Dans le champ id mettez exemple : SRV-PXE
Dans le champ répertoire mettez le chemin relatif du point de montage exemple /mnt/sauvegarde
Cocher partager et faite ajouter.

Vous devriez voir la totalité de votre disque apparaitre, petit info personnellement j'ai configuré un samba sur ce second disque afin d'aller récupérer les images de mes VM à travers le réseau.

Petit image:

storage_1_on3.png


merci à vous en Espèrent que ça aide certaine personne.
 
Last edited:
can you post your /etc/pve/storage.cfg ?

Peux-tu envoyer le contenu de /etc/pve/storage.cfg ?

voila ce que j'ai :

dir: Disque2
path /mnt/sauvegarde
shared
content backup
maxfiles 1

dir: local
disable
path /var/lib/vz
content images,iso,vztmpl,rootdir
maxfiles 0
 

About

The Proxmox community has been around for many years and offers help and support for Proxmox VE, Proxmox Backup Server, and Proxmox Mail Gateway.
We think our community is one of the best thanks to people like you!

Get your subscription!

The Proxmox team works very hard to make sure you are running the best software and getting stable updates and security enhancements, as well as quick enterprise support. Tens of thousands of happy customers have a Proxmox subscription. Get yours easily in our online shop.

Buy now!